L'association de parents d'élèves :

L’A.P.E. est l’Association de Parents d’Élèves fondée il y a plus de 15 ans dans l’école par un groupe de parents volontaires et bénévoles. Ils ne sont pas forcément élus, contrairement aux Représentants de Parents d'Élèves qui siègent au Conseil d'École, mais s’inscrivent dans une démarche positive de dynamisation de l’École. En effet, son objectif est d’organiser des événements afin de récolter des fonds au profit des enfants. L’organisation d'événements rapporte une somme non négligeable reversée sous forme de subventions aux projets de l'école.

Ainsi, en 2021/2022, ce sont 1 500  qui ont été reversés au profit des élèves sous forme de subventions à de nombreuses sorties ou à des projets pédagogiques.

L'ensemble de l'équipe éducative de l'école remercie chaleureusement les membres de l'APE et les parents qui leur apportent leur soutien. Sans ces nombreuses actions, l'école ne pourrait pas mener aussi bien les différents projets qu'elle peut proposer.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI CONTRIBUENT A CE SUCCÈS !

Le bureau de l’A.P.E. s’est renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 27 septembre 2022 :

* Présidente : Mme Katy BONTINCK

* Vice-Présidente : Mme Tiphanie MARLOT

* Secrétaire : Mme Laëtitia HAVEZ

* Secrétaire adjointe : Mme Ghalia OUADA

* Trésorière : Mme Elise DEVULDER

* Trésorière adjointe : Mme Charlotte ISRAEL

Afin de développer ses actions, une participation de 5 euros est demandée aux familles, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés, comme l’an dernier. Le nombre de cotisations reçues dépasse les 80. Merci à tous les adhérents pour leur contribution et leurs encouragements.

L'APE remercie aussi la ville de Lomme qui a versé une subvention de 679 € et le conseil départemental qui a attribué une subvention de 500 € à l’association.

L’A.P.E. a prévu plusieurs actions pour cette année scolaire 2022/2023 :

- reprise des ventes mensuelles de viennoiseries

- organisation d’un loto le 5 mars 2023

- collectes Terracycle et Paprec - diverses collectes de récupération (papier, gourdes de compotes, stylos…) Collectes de papier en octobre 2022, janvier 2023 et début juin 2023. Lors de cette la édition, un défi papier a été remporté par les élèves de la classe de CE1 de M. RICHARD qui se verront offrir une activité « jardinage », en lien avec la Maison du projet du Marais.

- participation au Marché de Noël (vente de chocolats, prises de photos en compagnie du Père Noël)

- vente de coquilles de Noël, goûter de Noël avec chocolat chaud et clémentines offerts aux enfants en décembre (coût de 223 €)

- Les ventes d’objets pour la « fête des parents » sont remplacées par l’organisation d’une tombola de printemps.

- participation aux opérations de nettoyage du quartier

- La braderie des enfants envisagée au printemps (livres, jouets, vêtements…) est annulée par manque de parents organisateurs.

- remise d’une calculatrice aux CM2 en juin

- co-organisation de la kermesse le 30 juin

Cliquez ici pour consulter l'Assemblée générale du 27 septembre 2022.

Merci d’avance. Les enfants comptent sur vous !