Les temps périscolaires

L'étude
L'étude est organisée par la Municipalité et encadrée par des enseignants volontaires et des animateurs de la Ville. Elle est gratuite. Elle dure 1 heure 15, de 16h10 à 17h25, chaque soir sauf le lundi.
Pour inscrire votre enfant à l'étude, vous devez remplir le dossier familial unique, formulaire remis par la Municipalité. Attention : les élèves participant à l'étude devront être présents chaque soir pour lesquels ils sont inscrits, sauf pour motif valable précisé par un mot daté et signé à l'attention de l'enseignant au plus tard le matin du jour concerné.

Les APC
Les Activités Pédagogiques Complémentaires sont organisées par l'Éducation Nationale. Cela consiste soit en une aide personnalisée un soir par semaine pour les élèves en difficulté (mêmes horaires que pour l'étude), soit en une activité liée au Projet d'École pour les élèves repérés dans les classes par leur enseignant, comme par exemple des ateliers théâtre ou fabrication de jeux mathématiques....
Les APC sont encadrées par les enseignants. Ces APC ne peuvent concerner que les enfants qui auront été repérés par les enseignants dans les classes.

La garderie
Les élèves peuvent aussi être accueillis à la garderie située dans le bâtiment Sévigné dès 7h15 le matin et jusqu'à 18h30 le soir. Les enfants concernés doivent être préalablement inscrits en Mairie. Le règlement se fait chaque jour avec la carte Lom'Puce, comme pour le restaurant scolaire.

Les NAP
Les N
ouvelles Activités Périscolaires se déroulent une fois par semaine, chaque lundi après-midi, de 14h00 à 16h10. Elles sont facultatives car hors temps scolaire.
Elles sont organisées et gérées par la Municipalité, encadrées par des professionnels de la Ville de Lomme, expérimentés envers le jeune public.
Pour l’année 2015/2016, 3 parcours de 12 séances seront proposés gratuitement à chaque enfant. Ils porteront sur 4 thématiques elles-mêmes déclinées à travers plusieurs parcours : le sport, la citoyenneté, la culture et l’environnement / développement durable.
L’objectif final : éveiller la curiosité des enfants, développer leur pratique coopérative et les ouvrir vers le monde extérieur.
Comme pour toute activité périscolaire, afin de participer aux NAP, les enfants doivent être inscrits auprès de la Municipalité par le biais du Dossier Familial Unique.

Le restaurant scolaire
Ca y est ! Depuis fin septembre 2018, les élèves déjeunent au restaurant scolaire construit au sein de l'école chaque midi. Pour cela, ils doivent être préalablement inscrits en Mairie. Le règlement se fait chaque jour avec la carte Lom'Puce, par pointage.